Tchibanga: Sogna Manomba en campagne de proximité dans le 2e arrondissement pour les élections locales 

Sogna Manomba, candidate indépendante pour les locales dans le 2e arrondissement de Tchibanga © DR

Libreville, le 21 août 2023 – (Dépêches 241). Tête de liste aux locales au 2e arrondissement de la commune de Tchibanga dans la Nyanga, Sogna Manomba candidate indépendante dans la localité, bat le bitume depuis l’ouverture de la campagne pour présenter ses colistiers aux populations et promouvoir, dans le même temps, son ambition pour sa ville natale. 

Après plusieurs apparitions sur le terrain, marquées par des actions sociales à l’endroit des personnes à faibles revenus, « Maman Sogna » comme l’appellent ses soutiens, a décidé de se lancer en politique. C’est avec la ferme ambition de transformer le 2e arrondissement de la ville de Tchibanga qu’elle conduit une liste aux prochaines élections municipales dans la commune de Tchibanga. 

Sur le terrain, le discours de Sogna Manomba est le même. Elle prône pour « un Tchibanga qui donne de l’espoir aux jeunes, véritables leviers du changement ». Une promesse matérialisée, pour l’heure, par la configuration de sa liste qui laisse une place de choix à la jeunesse. La candidate indépendante plaide en outre en faveur d’un accès équitable aux services sociaux de base tels que la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité, en sus de promouvoir les activités génératrices des revenus pour tous. Toute chose qui va dans le sens de réduire la pauvreté.

Soutien de la politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, Sogna Manomba veut se faire une place dans cet arrondissement pour mieux accompagner l’action du Chef de l’État axé sur la mise en place du pacte social républicain présenté par ce dernier. Pour ces raisons,  « Maman Sogna », sillonne différents quartiers de sa circonscription politique pour acter sa victoire au soir du 26 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*