Présidentielle 2023: À Bikele Ali Bongo prône la restauration de l’ordre républicain

Ali Bongo Ondimba expliquant le principe de la Restauration de l’ordre républicain aux populations © DR

Libreville le 21 août 2023 – (Dépêches 241). Le président sortant Ali Bongo Ondimba était ce dimanche 20 août à Bikélé dans le cadre de sa campagne entamée depuis le 11 août dernier à Owendo. Dans la commune de Ntoum, le candidat du parti au pouvoir a plaidé pour la restauration de l’ordre républicain. 

Ali Bongo Ondimba continue de dérouler dans le Grand Libreville, les principaux axes de son projet de société intitulé « le Pacte social républician ». Dans le fief de Paul Biyoghe Mba, le président sortant a édifié les populations sur la restauration de l’ordre républician qui a pour ambition de « mettre un terme au gaspillage de l’argent public en renforçant les contrôles contre la fraude fiscale et budgétaire et en adoptant des principes de transparences, d’exemplarité vis à vis des citoyens et des citoyennes », a déclaré Ali Bongo Ondimba. 

L’ordre républicain proposé par le candidat naturel du PDG et postulant pour 5 (cinq) autres années à la tête du Gabon entend « mettre les fonctionnaires au service de la population, établir les liens de confiance et de respect mutuel qui lient les administrateurs et les administrés », a-t-il ajouté. 

Dans la même veine, après 14 ans au pouvoir, Ali Bongo Ondimba a jugé utile de mettre fin à la gabegie financière en annonçant la « fin du laisser-aller et du sentiment d’impunité » avant d’ajouter que désormais « Chaque représentant de l’Etat sera jugé sur ses performances sur l’atteinte des objectifs et la dévotion pour le bien commun », a indiqué le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*