Gabon: le CTRI va débloquer 18 milliards pour le paiement des rappels des agents publics 

Les agents publics percevront prochainement leurs rappels ©DR

Libreville le 29 décembre 2023 – (Dépêches 241). Sous l’impulsion du comité de transition pour la restauration des Institutions (CTRI), le gouvernement a décidé de mettre à disposition une somme de 18 milliards dans le but de matérialiser le paiement des rappels de milliers d’agents publics. 

18 milliards de Fcfa, c’est le montant que va consacrer le gouvernement gabonais pour régler les rappels des agents publics qui se comptent par milliers. C’est en tout cas ce qu’indique la loi de finance 2024. 

Ainsi, au titre des dépenses « diverses » prévues par l’Etat gabonais pour l’exercice 2024, ce sont 18 milliards de FCFA qui devraient être décaissés pour le paiement de la dette aux agents de l’Etat. Des « rappels » dont le montant faut-il le souligner affiche une hausse de 13 milliards de FCFA par rapport à l’exercice 2023 où ils se situaient à peine à 5 milliards de FCFA.  

One Commentaire

  1. Le payement des rappels est prévu pour quel mois? Nous sommes très fatigués d’attendre, nous vivons très mal dans notre propre pays et c’est très difficile à supporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*