Décès de Mboumbou Miyakou: HPO salue la mémoire d’un « un homme d’une grande simplicité qui a su naviguer à travers les temps politiques »

Hervé Patrick Opiangah président de l’UDIS a rendu un vibrant hommage au disparu © DR

Libreville, le 22 avril 2024 – (Dépêches 241). Depuis l’annonce du décès d’Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou samedi dernier,  les hommages de la classe politique gabonaise se multiplient. Le tour est revenu au Président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah, de rendre un ultime hommage à cet ancien Haut Commis de l’État, disparu la veille.

La disparition d’Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou samedi 20 avril 2024 n’a pas laissé insensible les acteurs politiques gabonais, tant l’homme était un acteur important de l’histoire politique gabonaise. C’est précisément dans cet élan qu’Hervé Patrick Opiangah à tenu à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. « J’ai appris avec une vive émotion le rappel à Dieu de Monsieur Antoine De Padoue Mboumbou Miyakou, homme politique, Dignitaire et père. J’exprime mes sincères condoléances à sa famille », a-t-on pu lire dans un récent communiqué.

Le Président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) n’a pas manqué d’évoquer dans son communiqué les moments forts et inoubliables vécus avec le dignitaire disparu. « Je garde intact le souvenir des échanges fructueux que j’ai pu avoir avec lui à chacune de nos rencontres. C’était un homme d’une grande simplicité qui a su naviguer à travers le temps politique », ajoute Hervé Patrick Opiangah.

En bon croyant et pratiquant qu’il est, HPO n’a pas manqué d’implorer l’infinie bonté de Dieu, afin que celui ouvre les portes de son royaume au défunt. « Qu’allah le miséricordieux lui accorde une place dans son royaume », a-t-il exhorté en fin de son propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*