Libreville, le 3 mai 2024 – (Dépêches 241). Mardi 30 avril dernier, en marge de la cérémonie de clôture du Dialogue National Inclusif, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu la Diaspora gabonaise ayant pris part à ces assises historiques, rapporte un communiqué de la Présidence de la République.
Invitée à prendre une part active au Dialogue National Inclusif d’avril 2024, la Diaspora gabonaise n’a pas rechigné à la tâche, et s’est distinguée lors de cette rencontre historique du Peuple Gabonais. C’est donc à ce titre que le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu cette dernière en marge des festivités liées à la cérémonie de clôture dudit Dialogue.
Au menu de leurs échanges, les remerciements de la Diaspora gabonaise au Président de la Transition, pour le choix porté sur leurs modestes personnes afin de prendre une part active à ces importantes assises, et pour l’aboutissement des procédures d’intégration à la Fonction Publique de nombreux compatriotes ainsi que la possibilité pour certains d’entre eux de revenir au pays, après une longue période d’interdiction de séjour.
Avant leur départ, les membres de la Diaspora n’ont pas manqué d’encourager le Président de la Transition à poursuivre l’œuvre de transformation et de développement initiée depuis son arrivée au pouvoir le 4 septembre dernier.