ENA: le fiasco lié à son organisation fait reporter le concours à une date ultérieure

Le concours est reporté

Libreville, le 11 mai 2024 (Dépêches 241). Initialement prévu pour débuter ce samedi, le concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration a été reporté à une date ultérieure, indiquent plusieurs sources concordantes. 

Ce qui jusqu’ici n’était qu’une simple rumeur est désormais officiel. Le concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration, dont les épreuves  devaient débuter ce samedi, a été reporté à une date ultérieure, a indiqué une source bien informée. 

Selon la même source, cette décision aurait été prise par la Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, à la suite d’une réunion d’urgence avec le Directeur Général de l’ENA. «Vers 14 heure, le Ministre de la Fonction Publique a eu un entretien avec le DG de l’ENA, au terme duquel la décision de reporter l’examen a été annoncée», a déclaré notre informateur.

Cette décision serait consécutive à la mauvaise organisation du concours, a ajouté notre source qui était présente dans un centre d’examen ce samedi. «Il y avait des candidats qui ne  retrouvaient pas leurs noms sur les listes. Cette situation a occasionné des tensions entre certains candidats et l’administration de l’établissement» a-t-elle déclaré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*