Transition: l’UDERE vient grossir les rangs de « Vision 2025 »

l’UDERE rejoint Vision 2025 ©DR

Libreville, le 28 mai 2024 (Dépêches 241). Ce mardi 28 mai 2024, l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) a fait une importante déclaration au cours de laquelle, le Président de cette formation politique, Victor Missanda, a annoncé le ralliement de son Parti politique à la coalition « Vision 2025 », présidée par Hervé Patrick Opiangah.

Le moment était solennel. Cet après-midi du mardi 28 mai 2024, à Essassa, un village situé à proximité de Nkok, dans le département du Komo Mondah, l’Union Démocratique et Républicaine (UDERE) a décidé de rejoindre  la coalition des Partis politiques réunis au sein de la plateforme « Vision 2025 ». L’annonce a été faite par Victoire Missanda, Président de ladite formation politique.

« À l’heure de la réforme des Institutions, il serait judicieux d’expérimenter un nouveau modèle de regroupements par idéologie. Dans cette nouvelle approche, l’Union Démocratique et Républicaine ne voudrait pas vivre en marge de ces réalités, et après avis du Bureau Exécutif, décide solennellement ce jour de rejoindre la coalition « Vision 2025 » et par la même occasion, met un terme à ses activités au sein de la coalition les Gabonais Républicains », a-t-il annoncé devant la presse nationale.

Un nouveau ralliement qui vient encore grossir les rangs de la plateforme « Vision 2025 », qui compte désormais à ce jour près de quarante formations politiques ayant en partage la même idéologie pour un Gabon plus juste, plus équitable, plus démocratique et plus prospère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*