Côte-d’Ivoire-Gabon: sous l’ère Mouyouma, peut-on retrouver le meilleur d’Aubameyang? 

Le buteur de Marseille est très attendu ce soir

Libreville, le 7 juin 2024 – (Dépêches 241). Rappelé dernièrement en sélection nationale par le coach Thierry Mouyouma après l’avoir quittée, Pierre Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est fortement attendu ce soir à Korhogo face aux récents champions d’Afrique ivoiriens. Au regard des principes et de la dynamique insufflés par le nouveau sélectionneur, mais surtout au vu de la saison particulièrement aboutie que vient de réaliser PEA avec son club, l’espoir au Gabon est que l’artificier phocéen soit de nouveau décisif avec son pays. 

Alors qu’il s’apprête à disputer son premier match avec les Panthères du Gabon sous les ordres de Thierry Mouyouma, Pierre Emerick Aubameyang, ex sociétaire du FC Barcelone, sera très attendu par les supporters Gabonais ce soir à Korhogo face aux Éléphants de Côte-d’Ivoire, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.

Si le contexte en sélection nationale sous le staff technique sortant pourrait ne pas avoir favorisé l’épanouissement du buteur de l’Olympique de Marseille, la donne semble avoir changé aujourd’hui. En effet, avec l’arrivée à la tête de la sélection nationale du coach Thierry Mouyouma, la discipline, la rigueur et la concurrence saine, ingrédients indispensables pour stimuler et obtenir de meilleurs résultats sont désormais au rendez-vous. « La préparation se passe dans un bon état d’esprit, le groupe vit bien. Il y a de l’intensité dans le travail et c’est une bonne chose », a confié PEA au micro de nos confrères de Gabon Foot. 

LIRE AUSSI: Éliminatoire CDM: quels hommes et quel système pour Le Gabon face à la Côte d’Ivoire ? 

Toute chose qui pourrait donc raisonnablement laisser penser que les Panthères du Gabon pourront compter sur leur meilleur buteur en exercice, d’autant plus qu’au-delà de la saison très aboutie qu’il vient de réaliser avec son club l’Olympique de Marseille, le fils de Pierre Aubame “Yaya” a également une solide expérience de telles rencontres, avec de grands enjeux. « C’est une très bonne chose de jouer les grands matchs comme ça, il faut se frotter aux plus grands, il n’y a rien de mieux pour se valoriser », a estimé PEA avant de rassurer les fans des Panthères « je vais essayer de donner le maximum, laisser mon ego personnel de côté et tout donner pour le pays », a conclu le meilleur joueur de la dernière League Europa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*