Libreville, le 10 Juin 2024 – (Dépêches 241). Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce jour au sein de la tanière, à l’effet d’apporter son soutien à l’équipe fanion avant d’affronter la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Aux Panthères et à son staff, le numéro gabonais ainsi que le souhaite la majorité des Gabonais a demandé une victoire nette et sèche contre leur adversaire.
« Pour la Patrie, nous vaincrons », répété à trois reprises et à tue-tête par le Président de la Transition, l’ensemble des joueurs et le staff. Voilà qui résume bien l’enjeu de la visite ce jour de Brice Clotaire Oligui Nguema au sein de la tanière des Panthères du Gabon à 24 heures d’affronter les Scorpions de Gambie.
Quelques jours après la défaite contre les Champions d’Afrique Ivoiriens à Korhogo, au terme d’une rencontre où les coéquipiers de Denis Bouanga et de Kanga Guelor n’ont pas démérité, le Gabon doit impérativement s’imposer demain pour ne pas laisser le Côte d’Ivoire s’échapper.
LIRE AUSSI: Éliminatoires CDM 2026: les Panthères s’inclinent en Côte d’Ivoire par manque de réalisme
Pour ce faire, une victoire est attendue par les Gabonais et par le premier d’entre eux, qui a tenu à booster le moral des poulains de Thierry Mouyouma en tenant un discours inspiré des valeurs de rigueur et de discipline pour venir à bout de leurs adversaires ce mardi. « Je sais que vous pouvez les battre. Et vous allez les battre si vous mettez du cœur. Si vous mettez la rigueur. Si vous mettez la discipline », a déclaré le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Les Panthères du Gabon, 2ème de la poule F avec 6 points accueillent demain à 19 heures au Stade Rénovation, les Scorpions de Gambie pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. L’objectif est clair et simple. Une victoire pour rester au contact des Éléphants de Côte d’Ivoire.