Libreville, le 11 juin 2024 (Dépêches 241). Ce mardi soir, les Panthères du Gabon affrontaient la Gambie en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Menés à l’issue de la première période, les hommes de Thierry Mouyouma ont finalement pris le dessus sur leurs adversaires du soir.
Menés dès la 34e minute, les Panthères du Gabon sont finalement venues à bout de la Gambie au terme d’un match haletant dont l’un des points marquant reste une coupure d’électricité à l’entame de la seconde mi-temps.
Et c’est juste après le retour de l’électricité que le Gabon, passé en 4-3-3 à la suite d’un changement tactique, va mettre le pied sur le ballon et chercher ses attaquants dans les intervalles. C’est sur l’une des phases offensives que les Panthères vont concrétiser leur temps fort en égalisant par l’entremise de Jim Allevinah, replacé à droite de l’attaque Gabonaise.
Dans le même élan, le Gabon va aggraver le score par Pierre Emerick Aubameyang, qui va profiter d’un cafouillage pour glisser astucieusement le ballon dans les filets adverses. Menés par le Peuple en ébullition, les hommes de Thierry Mouyouma vont porter l’estocade à 3 buts à 1 après une action à trois entre des attaquants, conclue par Denis Bouanga.
Le Gambie va réduire le score à 3 buts à 2 mais ce but ne sera qu’anecdotique. Avec cette victoire, le Gabon se replace dans sa poule avec 9 points juste derrière la Côte d’Ivoire 10 points accrochée par le Kenya.