Bac session 2024: le silence intriguant de la tutelle devant l’interminable attente des candidats 

L’interminable attente des résultats du BAC © DR

Libreville, le 22 juin 2024 – (Dépêches 241). Annoncées dans la matinée sur la page officielle du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, Chargé de la Formation Civique et même par Camélia Ntoutoume Leclerc,  les délibérations du baccalauréat session 2024 continuent de se faire attendre par les nombreux candidats, désormais en état de colère. Chose étonnante, la tutelle n’a toujours pas communiqué sur les raisons de ce retard, abandonnant désormais l’opinion à toutes sortes d’interprétations et fantasmes.

Ce samedi 22 juin 2024 était fortement attendu par les nombreux candidats qui ont planché dernièrement sur les épreuves écrites et orales du baccalauréat session 2024. Seulement, attendus aux alentours de 14 heures au Gabon, tel qu’ annoncé par la tutelle et sa ministre, les résultats du baccalauréat session 2024 continuent malheureusement de se faire invisibles, au grand dam des candidats, désormais stressés et plongés dans un désarroi difficilement supportable.

Ce qui interpelle davantage dans cette situation pour le moins inédite au Gabon, c’est le silence de la tutelle, qui a pourtant annoncé la sortie imminente desdits résultats. En effet, en début de matinée, le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, Chargé de la Formation Civique Camélia Ntoutoume Leclerc a indiqué via sa page Facebook officielle la sortie prochaine des résultats du baccalauréat session 2024. Chose inquiétante, au moment où nous couchons ces lignes, les nombreux candidats restent sans informations précises quant au début des délibérations de leur examen. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*