Référendum: Marcel Libama invite à la retenue en attendant d’avoir le contenu du projet constitutionnel 

Le Député de la Transition appelle les deux camps à la retenue © DR

Libreville, le 23 juillet 23 juillet 2024 – (Dépêches 241).La question du référendum prévu cette fin d’année continue de cliver la classe politique gabonaise et d’alimenter les débats au sein de l’opinion. Alors que le front du « NON » porté par certains Partis politiques et acteurs de la société civile et le front du « OUI », défendu par le Président de la Transition et tous ses soutiens, semblent désormais s’affronter sur le terrain, Marcel Libama, Député de la Transition appelle de son côté à attendre le contenu du projet constitutionnel, avant de se prononcer.

Dans un entretien récent donné chez nos confrères de GabonClic.info, l’opiniâtre acteur de la société civile, par ailleurs Député de la Transition, Marcel Libama a donné sa position sur la question du référendum de décembre prochain. En l’absence du contenu précis du projet de la future Constitution, il est vain et inopportun de se prononcer aujourd’hui.

LIRE AUSSI: Référendum: pourfendeur du front du «NON» au motif qu’il ne prend appui sur aucun fondement, Oligui Nguema lance le front du «OUI» sur la base de rien aussi 

 « Pour me prononcer sur le référendum et en ma qualité de Député, il faut que le texte arrive à l’Assemblée nationale. Et là, j’apprécie et je donne mon avis avec les pièces du dossier. Mais pour le moment, je n’ai aucun dossier. En gros, il n’y pas encore de texte qui parle du référendum », a-t-il d’abord laissé entendre chez nos confrères de Gabon Clic.Info.

Continuant son analyse sur la question du référendum, le parlementaire a affirmé que: « Nous savons qu’il aura lieu. Il va porter sur quoi exactement ? Personne ne sait. La constitution elle-même n’est pas encore sortie. Il faut attendre. Maintenant le « NON » ou le « OUI » se fera à partir des éléments », a conclu Marcel Libama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*