Libreville, le 6 août 2024 (Dépêches 241). Dans un communiqué publié il y a quelques heures, le ministère de la Fonction publique a fixé les dates de la tenue du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Celui-ci se tiendra du 9 au 11 août 2024.
Initialement censé se tenir le samedi 11 mai, le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration jugé mal organisé par le ministre de la Fonction publique himself, avait été reporté à une date ultérieure. « Ayant constaté plusieurs manquements qui affectent l’intégrité du concours de l’ENA, je décide du report sine dudit concours d’en assurer une meilleure organisation» avait annoncé Louise Boukandou.
Près de 3 mois après cet incident, le ministère de la Fonction publique dans un communiqué publié il y a quelques heures, a dévoilé les nouvelles dates du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration. Ainsi celui-ci selon ledit communiqué, se tiendra les 9, 10 et 11 août 2024 au centre unique du complexe du lycée Mba à Libreville.
Plusieurs milliers de candidats sont attendus. Reste à savoir si le ministère saura organiser cet examen sans couacs et éviter toutes les avanies et le procès légitime en incompétence après la première tentative.