Panthères du Gabon: Aubameyang un peu plus dans la légende avec ses 33 buts en sélection

L’ancien monégasque transfiguré en sélection depuis son retour sous Mouyouma entre un peu plus dans la légende ©Com Fegafoot

Libreville, le 13 septembre 2024 – (Dépêches 241). Le mardi 10 septembre 2024 dernier, le Gabon affrontait au stade Rénovation de Franceville la République Centrafricaine, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se tiendra au Maroc. Un match qui a permis au capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang, d’entrer encore un peu plus dans l’histoire de son pays, en devenant désormais seul meilleur buteur de la sélection nationale

Si la fenêtre internationale permet souvent à plusieurs footballeurs de s’illustrer, ou de redonner un nouveau souffle à leur carrière pour d’autres, pour le capitaine des Panthères du Gabon qui affrontaient les fauves du Bas Oubangui, la donne était autre. En effet, en inscrivant le premier but du Gabon hier face à la Centrafrique en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Pierre Emerick Aubameyang entrait encore plus dans l’histoire du football Gabonais.

Le penalty inscrit à la 10ème minute par l’ancien marseillais était son 33ème but avec les Panthères du Gabon, devant ainsi le seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale. Après un break avec l’équipe nationale, le nouvel attaquant du club saoudien d’Al Qadsiah FC revient fort avec notamment deux buts inscrits lors de cette fenêtre internationale, portant désormais son total à 33 buts en 78 apparitions. 

LIRE AUSSI: Aubameyang: « la méthode Mouyouma, c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver actuellement en sélection nationale » 

Et tout porte à croire que l’ancien canonnier ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’homme se dit d’ailleurs très épanoui et satisfait de la méthode de Thierry Mouyouma qui lui permet par ailleurs de s’exprimer de façon optimale. « La méthode Mouyouma est très bonne. C’est un homme droit, qui dit ce qu’il pense et qui apporte de la rigueur au sein du groupe. C’est la meilleure chose qui puisse nous arriver actuellement pour notre équipe nationale », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « toutes ces choses qu’il apporte en sélection font que je prenne du plaisir à travailler avec lui , à jouer et donc à me dépasser, à défendre et à attaquer en même temps », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*