Franceville , le 10 septembre 2024 – (Dépêches 241). Quelques heures après la rencontre sanctionnée par une victoire des Panthères du Gabon face à la RCA, Pierre Emerick Aubameyang, a rendu hommage à la méthode Mouyouma. Une approche qui selon le capitaine des Panthères, va aider l’équipe à grandir et à progresser.
En conférence de presse d’après match, Thierry Mouyouma, s’est présenté devant la presse avec le capitaine et buteur des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang. Celui qui a montré le chemin de la victoire aux siens, en transformant le penalty causé par Denis Bouanga s’est prononcé sur la méthode du sélectionneur national. Une méthode décriée ça et là par certains et appréciée par d’autres.
Sur ce sujet, le capitaine des Panthères s’est plutôt montré dithyrambique envers son coach en indiquant que la méthode qu’il est en train d’implémenter au sein de la tanière tant sur le plan tactico-technique que disciplinaire est la bonne et qu’elle arrive surtout à propos au sein de l’équipe. « La méthode Mouyouma est très bonne. C’est un homme droit, qui dit ce qu’il pense et qui apporte de la rigueur au sein du groupe. C’est la meilleure chose qui puisse nous arriver actuellement pour notre équipe nationale », a-t-il déclaré.
Retrouvé, heureux et rayonnant en sélection nationale depuis son retour dans la tanière, le natif de Laval et par ailleurs, ancien meilleur buteur de première League, a expliqué ce retour en grâce par les conditions dans lesquelles le place son sélectionneur. Des conditions qui lui permettent de s’exprimer de façon optimale et de s’investir deux fois plus que d’ordinaire, tout en prenant du plaisir à évoluer sous les ordres de l’ancien coach du FC 105. « Toutes ces choses qu’il apporte en sélection font que je prenne du plaisir à travailler avec lui , à jouer et donc à me dépasser, à défendre et à attaquer en même temps », a-t-il ajouté.
S’il a rappelé que l’expérience aidant, il aborde désormais les matchs différemment, Pierre Emerick Aubameyang a entre autres motivé cette transfiguration en équipe nationale par sa volonté de montrer l’exemple tout en accompagnant la jeune génération qui commence à émerger en sélection nationale. Ce sont là des déclarations qui viennent une énième fois et définitivement battre en brèche toutes les allégations sur une relation supposément conflictuelle entre les deux hommes. Des supputations qui, à l’épreuve des faits, semblent indiquer une effectivité de rapports sains entre deux hommes pénétrés par la même ambition, celle de qualifier le Gabon pour la prochaine CAN et pourquoi pas, soyons fous, pour la prochaine Coupe du Monde de Football.