Libreville, le 28 octobre 2024 – ( Dépêches 241). Dans le cadre du futur référendum constitutionnel qui se tiendra au mois de novembre au Gabon, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, lance ce lundi 28 octobre 2024 une mini tournée républicaine qui va concerner trois provinces, à savoir l’Ogooué-Maritime, la Ngounié et l’Estuaire.
Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, entame ce jour une mini tournée républicaine. C’est du moins ce que précise une note émanant des services de la communication du Palais présidentiel dont la rédaction de Dépêches 241 a reçu copie. Du 28 octobre au 5 novembre prochain, le Chef de l’État sera astreint à un véritable marathon.
D’abord à Gamba et Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime ce 28 octobre 2024, puis à Fougamou, Mbigou et Lebamba dans la Ngounié les 30 et 31 octobre prochain, enfin dans l’Estuaire à Libreville, précisément à Rio, dans les PK, à Akebe, Lalala, Kinguele, Awendjé, Nkembo, Atsib-Ntsoss et Nzeng-Ayong les 2, 3, 4 et 5 novembre 2024.
Cette mini tournée républicaine qui se tient dans un contexte de pré-campagne référendaire sera vraisemblablement dominée par une sensibilisation accrue sur l’importance du référendum et la nécessité de voter pour le OUI le 16 novembre prochain, afin de sortir rapidement le Gabon de l’inconfort de la Transition.