Sommet africain sur l’énergie: la prise de parole mémorable d’Oligui Nguema en Tanzanie 

Le Président de la Transition pendant son discours au Sommet Africain sur l’Énergie ©ComPrésidentielle

Libreville, le 29 janvier 2025 – (Dépêches 241). Arrivé dans la capitale tanzanienne hier le 27 janvier 2025, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part ce 28 janvier au Sommet Africain sur l’Énergie intitulé « Mission 300 ». Un sommet auquel prenaient part plusieurs autres Chefs d’État et de Gouvernement du continent.

Dar-es Salaam, la capitale tanzanienne accueille depuis hier une rencontre historique entre plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement africains, des acteurs du secteur privé et des partenaires au développement, à l’effet discuter de l’avenir du continent africain en matière d’énergie, lequel reste très fortement touché par la fracture énergétique.

Une rencontre au cours de laquelle le numéro un gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris la parole. Dans son style caractéristique, le Président de la Transition a appelé les autres pays africains à miser sur l’hydroélectricité, en raison de l’énorme potentiel hydroélectrique du continent africain. « Nous pouvons faire plus et mieux ensemble, en mutualisant les projets et les moyens d’exploiter notre gigantesque potentiel hydroélectrique qui n’est exploité qu’à 10% aujourd’hui. Il nous faut désormais voir grand », a déclaré le numéro un gabonais lors dudit sommet.

Le Président de la Transition en a profité pour inviter les détenteurs de capitaux étrangers à venir s’installer au Gabon, véritable terre d’opportunités en matière d’investissements dans plusieurs secteurs d’activités, mais encore plus en matière d’énergie, avec notamment un potentiel hydroélectrique estimé à ce jour à plus de 11000 mégawatts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*