Gabon: après des volatiles de compagnie, plusieurs sacs de luxe dérobés chez Ali Bongo 

Ali Bongo Ondimba victime d’un autre larcin dans sa résidence ©DR

Libreville, le 12 février 2025 – (Dépêches 241). En décembre dernier, l’ancien Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, toujours reclus dans sa résidence de la Sablière, faisait constater un vol de ses oiseaux de compagnie. Aujourd’hui, les proches de l’ex Chef d’État déplorent un nouveau fait de vol: plus de 40 sacs de luxe auraient été dérobés dans la résidence surveillée du fils d’Omar Bongo.

Le sort semble définitivement s’acharner sur l’ancien Président de la République gabonaise. Victime d’un AVC à Riyad en octobre 2018, déposé par les militaires en août 2023, Ali Bongo Ondimba voit aujourd’hui son monde s’écrouler. Après l’arrestation et l’incarcération à la prison centrale de son épouse Sylvia et de son fils Noureddine, l’ex Chef d’État connaît une série de vols mystérieux dans sa résidence de la Sablière.

D’abord ses rares oiseaux qui l’accompagnaient pendant sa période de convalescence en décembre dernier, puis aujourd’hui 45 sacs de luxe issus des maisons les plus prestigieuses en Occident, auraient été dérobés par des individus non identifiés à ce jour. Des vols mystérieux qui ne finissent plus de susciter des interrogations, d’autant plus qu’ils sont tous signalés sans traces d’effraction, à l’intérieur d’une résidence hautement surveillée par la Garde Républicaine.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*