Ovan: Le nouveau Secrétaire Général de Préfecture installé

il a pris ses fonctions

Libreville, le 19 février 2025-(Dépêches 241). Nommé en Conseil des Ministres le 22 janvier dernier, César Nguema Atsame, le nouveau Secrétaire Général de Préfecture d’Ovan a été installé lundi 17 février dernier. En présence des Délégués Spéciaux, des Chefs de services administratifs et des auxiliaires de Commandement, la cérémonie s’est déroulée sous les auspices du Préfet du département de la Mvoung, le Lieutenant Elie Julien Biteghe Benha.

La petite cité d’Ovan dans la province de l’Ogooué-Ivindo a vibré lundi dernier au rythme de l’installation du nouveau Secrétaire Général de Préfecture. Dans son allocution de circonstance, le promu a d’abord tenu à exprimer sa « profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hermann Immongault, pour avoir porté leur choix sur ma modeste personne au poste de Secrétaire Général de Préfecture d’Ovan », a d’abord déclaré César Nguema Atsame.

À l’endroit du Préfet, le nouveau Secrétaire Général de Préfecture a promis de « travailler avec rigueur, dévouement et abnégation, afin de répondre aux enjeux de l’administration publique et des attentes de nos populations », a-t-il rassuré, avant d’ajouter « quant à vous agents de l’État, qui sans vous notre mission serait impossible, je suis impatient de collaborer avec chacun d’entre vous pour construire un cadre de travail propice à l’innovation. Votre professionnalisme et votre engagement au quotidien seront des atouts précieux », a lancé le nouveau SG à ses collaborateurs.

Pour finir, César Nguema Atsame n’a pas manqué de saluer le travail effectué par son prédécesseur. « Enfin, je ne saurais terminer mon propos sans remercier les efforts et le travail accomplis par le Secrétaire Général sortant tout au long de son séjour dans notre département, et à qui je souhaite bon vent », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*