
Libreville, le 30 mai 2025 – (Dépêches 241). Hier jeudi 29 mai 2025, les chrétiens du monde et ceux du Gabon célébraient « l’Ascension », ce moment où Jésus a été élevé au ciel, après avoir été crucifié et après être ressuscité. À cette occasion, le Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, en chrétien pratiquant, en a profité pour formuler quelques exhortations à toute la communauté chrétienne du Gabon.
Célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin du calendrier grégorien, l’Ascension est une fête chrétienne qui marque la dernière rencontre de Jésus-Christ avec ses disciples après sa Résurrection, ainsi que son élévation au ciel. Pour cette année 2025, c’est le jeudi 29 mai qui a été choisi pour la célébration de cette élévation miraculeuse de Jésus-Christ dans le ciel.
Occasion pour le numéro un gabonais, en tant qu’authentique chrétien, de procéder à des exhortations à l’endroit de la communauté chrétienne de son pays. « En ce jour de l’Ascension, symbole d’espérance, de paix et de réconciliation, j’invite l’ensemble des communautés chrétiennes à faire de cette fête un moment de recueillement, d’unité et de foi partagée », a convié Oligui Nguema aux chrétiens du Gabon.
Demeurant sur les recommandations, le Chef de l’État a appelé les chrétiens du Gabon à faire en sorte « que cette élévation spirituelle nous inspire collectivement dans la construction d’une nation plus juste, plus fraternelle et plus solidaire », a-t-il encouragé les membres de sa communauté.