
Libreville, le 23 juin 2025-(Dépêches 241). Dans le cadre du 17ème sommet des affaires États-Unis-Afrique, le Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est envolé hier 22 juin pour la capitale Angolaise. Placé sous le thème « Les voies de la prospérité: une vision commune de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », ce sommet verra la participation de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi que de nombreux responsables des multinationales.
Depuis hier dimanche 22 juin, le numéro un gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne à Luanda, en Angola, où il prend part au 17ème sommet des affaires États-Unis-Afrique, qui se tiendra du 23 au 27 juin 2025. « Co-organisé par le Corporate Council on Africa (CCA) et la République d’Angola, ce sommet de Haut Niveau se tient sous le thème: « Les voies de la prospérité : une vision commune de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ». Il réunira plus de 1 500 participants, dont plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, des hauts responsables de l’administration américaine ainsi que des dirigeants d’entreprises de renom », précise un communiqué émanant de la Présidence de la République Gabonaise.
Toujours selon le même communiqué « cette plateforme stratégique vise à renforcer les échanges économiques entre les deux continents, notamment dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, la finance et les technologies de l’information », rappelle la note présidentielle.
Pour finir, la communication présidentielle indique que « la participation du Chef de l’État gabonais à cet événement d’envergure constitue une opportunité majeure de promouvoir les initiatives en cours pour la transformation structurelle de l’économie nationale. Elle permettra également de valoriser les projets porteurs destinés à attirer davantage d’investissements directs étrangers au Gabon », conclut ledit communiqué de presse.