Violation du Code du Travail: le Syltra CDC bientôt en grève

Le secrétaire général du Syltra-CDC, Anse Parfait Ango ©DR

Libreville, le 21 février 2022 (Dépêches 241). Le Syndicat libre des travailleurs de la Caisse de dépôt et consignation a déposé récemment un préavis de grève sur la table de sa direction. Par cet acte, les syndicalistes entendent dénoncer les multiples violations du code du travail qui ont régulièrement cours au sein de cette administration étatique. 

La Caisse de dépôt et de consignation pourrait connaître dans les prochains jours un débrayage. A l’origine de cette situation, la colère des leaders du Syndicat libre de la CDC. Lesquels, ont déposé récemment un préavis de grève sur la table de la direction de cette administration.  

Selon notre confrère l’Union qui a révélé cette information dans sa parution de ce lundi, à travers ce préavis de grève, le syndicat souhaite dénoncer les multiples violations du code du travail, qui se sont soldées ces dernières semaines, par le licenciement abusif d’un délégué du personnel sans l’accord de l’inspection du travail ou encore, la résiliation des contrats de travail à durée indéterminée de deux travailleurs. 

Les syndicalistes exigent le respect des dispositions légales en matière de droit du travail en territoire Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*