Partis politiques : Massavala Maboumba porte-parole du PDG

Massavala Maboumba fait son retour au premier plan dans le PDG ©DR

Libreville, le 9 mars 2022 (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir du communiqué portant réaménagement du directoire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) publié ce mercredi, et signé de la main de son président Ali Bongo Ondimba. Frédérique Massavala Maboumba, un ancien Pédégiste qui avait rejoint le camp de l’opposition en 2016 avant de faire son retour dans le parti au pouvoir après un passage par la case prison, est promu porte-parole du PDG. 

La stratégie d’Ali Bongo Ondimba, consistant à débaucher tous les anciens proches du candidat Jean Ping, se dessine chaque jour un peu plus. Après la nomination lors du dernier Conseil des ministres de Jean Eyeghe Ndong, au poste de Haut commissaire de la Présidence de la République, le tour est revenu ce mercredi 09 mars pour Frédérique Massavala Maboumba, d’intégrer lui aussi la garde rapprochée du Chef de l’État Gabonais. 

En effet, l’homme politique a été promu ce jour, Conseiller du distingué Camarade Ali Bongo, auprès du Secrétaire général, porte-parole du Parti Démocratique Gabonais. Une formation politique qu’il connaît bien, plus qu’il y a milité de nombreuses années, avant de démissionner pour rejoindre avec armes et bagages le candidat Jean Ping, quelques mois avant la présidentielle 2016.

À l’issue des élections, Frédérique Massavala Maboumba avait été jeté en prison. Seulement, contre toute attente après environ 2 ans de bagne, il avait décidé de faire son retour au Parti Démocratique Gabonais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*