Présidence: Ali Bongo enjoint Ossouka Raponda de poursuivre la campagne de vaccination

Le Chef de l’Etat demande à Ossouka Raponda d’intensifier la campagne vaccinale ©DR

Libreville, le 24 mars 2022 (Dépêches 241). Ce mercredi, Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au cours des échanges, le Chef de l’Etat a invité le Premier ministre à accentuer la campagne de vaccination.  

En dépit de la levée récente des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le virus continue à circuler, et les risques d’une nouvelle flambée de la maladie demeurent réels. C’est la raison pour laquelle, au cours d’une audience qu’il a accordé hier au Premier ministre, Ali Bongo Ondimba a invité Rose Christiane Ossouka Raponda, à poursuivre voire intensifier la campagne de vaccination qui a débuté depuis environ 1 an. 

« Le Chef de l’État a insisté sur la nécessaire intensification de la campagne de vaccination de proximité » a-t-on pu lire sur le communiqué qui a résumé la teneur de la rencontre entre les deux personnalités. 

À ce jour, environ 24% de la population gabonaise a réalisé un schéma vaccinal complet, tandis 30% de la population a reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*