
Libreville, le 16 avril 2022 (Dépêches 241). Le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (Udis), Hervé Patrick Opiangah, a inauguré ce jour, une passerelle piétonne au quartier Igoumié, dans la commune d’Owendo. Ce dernier répond ainsi à une demande des populations dudit quartier, formulée lors d’une précédente rencontre avec celui qui entend mener une politique axée sur le social.
« La politique autrement par le social ». Fidèle à son engagement, Hervé Patrick Opiangah a répondu à la demande des populations d’Igoumié, dans la commune d’Owendo, formulée le 27 novembre 2021, lors d’une précédente rencontre avec le patron de l’UDIS.
En effet, ces populations avaient sollicité du bienfaiteur, la construction d’une parcelle, pour rendre moins pénible leur quotidien en temps de pluie. Ce 16 avril 2022, Hervé Patrick Opiangah a été accueilli par une population enthousiaste. Ce dernier a d’ailleurs été couvert d’éloges et de symboles en guise de remerciements, en même temps qui lui a été demandé de continuer à rendre effective, la politique de partage du chef de l’État. « Il revient aux collaborateurs du chef de l’État de penser aux populations en pratiquant la politique du partage, et c’est ce que vous faites monsieur le Président », a déclaré le représentant des sages de la population d’igoumié.

LIRE AUSSI: Partis Politiques: Hervé Patrick Opiangah face aux populations d’Igoumie
En réponse à cette marque de reconnaissance, Hervé Patrick Opiangah s’est exprimé en ces termes: « Je ne viendrai jamais vous abreuver de mensonges ou de promesses que je ne pourrai pas tenir dans le temps », a-t-il lâché. Cette passerelle longue de 38 mètres était fortement attendue par les populations d’igoumié. Ces dernières ont d’ailleurs invité le président de l’UDIS à mener plus d’actions visant l’amélioration de leur condition de vie. Une responsabilité que HPO a accepté d’assumer, précisant dans la foulée qu’il n’entend pas se substituer à l’État.
C’est là une preuve manifeste de l’idéologie politique de cet homme qui exècre la démagogie et le mensonge en politique. Se distingue par un discours franc, direct et s’illustrer par la matérialisation de sa parole, c’est l’un des crédo du député du 1er siège de la Commune de Mounana. C’est en cette occurrence que comme il l’avait promis en novembre dernier, Hervé Patrick Opiangah a pu réaliser l’une des doléances des populations d’Igoumié. Nul doute que d’autres suivront.

Interrogé sur les motivations de ses multiples actions sociales, le leader de l’UDIS a indiqué que celles-ci ne s’inscrivent pas directement dans la perspective de la présidentielle à venir.







