CapelloGate: Pierre Alain Moungengui auditionné au B2 demain

Le président de la Fegafoot sera une énième fois entendu dans l’affaire Capello ©DR

Libreville le 20 avril 2022 – (Dépêches 241). Fraîchement réélu à la tête de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui répondra ce mercredi 21 avril à une conviction au B2 dans l’affaire dite Capello. Une convocation qui intervient quelques jours après sa brillante victoire et qui s’inscrit dans le prolongement de l’enquête menée par les autorités gabonaises dans laquelle collabore depuis plusieurs mois l’actuel patron du football gabonais. 

Alors que la rumeur sur les arrestations conjuguées de Serge Ahmed Mombo et de l’ancien international gabonais Parfait Ndong ont pullulé sur la toile, la convocation effective de Pierre Alain Mounguengui à la direction de la Contre Ingérence et de la sécurité militaire communément appelée B2 devrait susciter beaucoup de commentaires. 

LIRE AUSSI: Élection à la Fegafoot: Franck Nguema a-t-il voulu couper la tête de Pierre Alain Mounguengui ?

Le président réélu avec plus de 50% de voix à la dernière élection de la Fegafoot est en effet attendu en matinée ce mercredi pour audition. C’est du moins ce que nous confirme une source proche du concerné. « Le président est à Libreville depuis son élection. Il sera bien demain au B2 où il répondra à une convocation », a-t-il confirmé. 

LIRE AUSSI: Election Fegafoot: PAM vainqueur au terme d’un duel de légende face à Efong Nzolo

A noter que cette convocation intervient quelques jours après sa victoire à l’assemblée générale de la Fegafoot, victoire rendue possible après qu’il ait décliné une nomination parodique visant à l’écarter de la course à la Fédération afin de favoriser son challenger Jérôme Efong Nzolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*