Santé: Guy Patrick Obiang lance une campagne de vaccination contre la rougeole

Guy Patrick Obiang administrant une dose de vaccin à un enfant ©DR

Libreville, le 28 avril 2022 (Dépêches 241). Prévue pour s’étendre jusqu’au 30 avril prochain, la campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée le 26 avril 2022. À tout seigneur, tout honneur, c’est le ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang et la ministre déléguée Mme Justine Lembimbi Epse Mihindou. Que cette campagne fût lancée dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.  

La Rougeole étant une maladie dangereuse dans la tranche d’âge des enfants de moins de 5 ans. L’idée d’avoir lancé par les plus hautes autorités cette caravane vaccinale s’inscrit dans les colonnes du programme Gabon Égalité. Un programme visant en partie à réduire le nombre de décès chez les enfants par ces maladies. 

En partenariat avec des organisations internationales, L’organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF et L’agence française de développement, le gouvernement gabonais se veut plus que jamais préventif. Dans l’optique de toucher le plus grand nombre, la caravane va s’étendre dans plusieurs provinces du pays. C’est en ces quelques termes que le représentant résident de l’UNICEF au Gabon Noël Marie Zagré a réagi, « Nous ne sommes pas en face d’une épidémie. Dans les départements qui ne sont pas encore touchés et pour se faire, l’équipe nationale vise justement à informer toute la population à 100 % sur la campagne », a-t-on pu lire. 

Cette vaste opération chez les moins de 5 ans et chez les enfants la supplémentation en vitamine A chez les 6 à 59 mois est purement gratuite, les enfants qui enregistreront des effets secondaires seront pris en charge. L’objectif de cette caravane est de protéger davantage les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*