Étiquette : Enrichissement illicite

Lutte contre l’enrichissement illicite : le gouvernement veut durcir les règles de déclaration des biens

Libreville, le 23 mai 2026 – (Dépêches 241). Adopté hier en Conseil des ministres, le projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi sur l’enrichissement illicite ambitionne de renforcer les mécanismes de transparence et de contrôle du patrimoine des responsables publics. Le gouvernement entend notamment réduire les délais de […]

Enrichissement illicite: Nestor Mbou somme à nouveau les fonctionnaires de déclarer leurs biens

A l’occasion d’une réunion organisée mercredi dernier, à laquelle prenait part les Secrétaires généraux, ainsi que les Directeurs centraux des ressources humaines (DCRH) des administration publiques, le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), Nestor Mbou, a rappelé l’obligation pour tous les fonctionnaires, de déclarer l’ensemble de leurs biens au moment d’entrer débuter leurs carrières. Ceci, dans le but de freiner les détournements de deniers publics.