Libreville, le 26 octobre 2022 (Dépêches 241). En prélude à la visite du Chef de l’Etat dans la Ngounié, une délégation interministérielle conduite par Alain Claude Bilié-By-Nze a séjourné dans cette province, dans le but d’évaluer le niveau d’avancement des différents chantiers prioritaires initiés par les plus hautes autorités.
Alain Claude Bilié-By-Nze, Lambert Noël Matha, Madeleine Berre, Camélia Ntoutoume Leclercq, Guy Patrick Obiang, Jean Norbert Diramba ou encore Raphaël Ngazouzet. Ce sont les membres du gouvernement qui composaient la délégation interministérielle qui a séjourné dans la Ngounié, en prélude à la visite prochaine d’Ali Bongo dans cette province. Lequel a engagé depuis quelques mois, une tournée nationale qui l’a déjà conduit dans l’Ogooué-Maritime, l’Ogooué-Ivindo et le Haut-Ogooué.
Les ministres qui ont parcouru les différentes localités de la province de la Ngounié, sont allés toucher du doigt le niveau d’avancement des différents chantiers prioritaires initiés par le gouvernement. « Cette mission, instruite par le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba vise à établir le point général des avancées et à engager des mécanismes de finalisation de ces chantiers » a souligné Alain Claude Bilié-By-Nze, lequel en sa qualité de vice-premier ministre a conduit la mission.
Au cours de ce périple, les membres du gouvernement ont également échangé avec les cadres de la localité.