Libreville, le 3 novembre 2022 (Dépêches 241). Hier mercredi, Guy Durant Ondzounga a animé un point de presse destiné à faire le bilan de la visite de Steeve Nzegho Dieko, dans la province de l’Ogooué-lolo. Selon le porte-parole du PDG, le Secrétaire général du parti au pouvoir, s’est réjouit du bon fonctionnement des structures de base de sa formation politique.
Le week-end écoulé, Steeve Nzegho Dieko a achevé sa tournée nationale en posant ses valises dans la province de l’Ogooué-lolo. Comme lors des précédentes étapes dans les autres provinces, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, a invité les militants de sa formation politique à se départir de la médisance et de la calomnie, pour soutenir Ali Bongo Ondimba lors des prochaines joutes électorales. C’est ce qu’a révélé Guy Durant Ondzounga, lors du point de presse bilan qu’il a animé hier. « Le Camarade Secrétaire général a relevé avec joie, la cartographie politique de chaque département tout en incitant les militants à bannir la calomnie, le ragot et la médisance facteurs nuisibles, de démobilisation et découragement », a déclaré le porte-parole du PDG.
Selon Guy Durant Ondzounga, lors de son passage dans la province de l’Ogooué-lolo, Steeve Nzegho Dieko s’est également réjoui du bon fonctionnement des structures politiques chargées d’animer la vie du parti au pouvoir. « Le Camarade Secrétaire général et l’ensemble du Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais appréciant le contexte politique, relevant avec satisfaction l’enthousiasme, l’engagement et la détermination des militants répandus à travers tout le territoire national, notent avec satisfaction l’état des lieux de fonctionnement des structures de base auxquelles le Secrétariat exécutif entend apporter plus de dynamisme et de vitalité pour affronter en toute sérénité les échéances électorales à venir » a poursuivi le porte-parole du Parti démocratique gabonais.
Enfin, au cours de sa visite, Steeve Nzegho Dieko a invité les Pédégistes à s’approprier, les 9 valeurs prônées par Ali Bongo en l’occurrence, l’Unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect du militant du PDG, l’engagement sincère, et la réconciliation a indiqué Guy Durant Ondzounga.