Libreville, le 8 décembre 2022 (Dépêches 241). Initialement prévue du 20 novembre au 3 décembre, la 8ème saison des chirurgies de la cataracte organisée par le Samu social Gabonais, prendra finalement fin le 18 décembre prochain. Un changement de calendrier, consécutif à l’importante affluence des patients souhaitant bénéficier des soins administrés par les experts internationaux présents à Libreville.
Dans l’optique de démocratiser l’accès aux soins de santé qualité, la Samu social Gabonais organise la 8ème saison des chirurgies de la cataracte dénommée de « De l’obscurité à la lumière ». Cette campagne pilotée par Wenceslas Yaba a débuté le 20 novembre et était en principe censée s’achever le 3 décembre.
Seulement, au regard de l’importante affluence de patients souhaitant bénéficier des soins médicaux offerts gratuitement par le Samu social Gabonais, Wenceslas Yaba, patron de cette institution, a décidé de repousser la date de la clôture de la 8ème saison des chirurgies de la cataracte, au 18 décembre prochain.
À titre de rappel, ces opérations chirurgicales sont gratuites et ouvertes à toutes les populations. Raison pour laquelle, Wenceslas Yaba invite les populations à venir bénéficier des soins des médecins. « Les chirurgies de la cataracte depuis le début sont ouvertes à tous les autochtones comme à tout autre personne. Soyez nombreux » déclare-t-il.