Libreville le 1er avril – (Dépêches 241). Ce samedi 1er avril le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et son état-major se sont rendus dans plusieurs orphelinats du Grand Libreville, aux fins d’y faire des dons visant à soutenir ces entités, qui font preuve de bienveillance et d’humanisme pour la cause de plusieurs enfants.
A la veille de la célébration en différé des festivités marquant le 55e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le secrétaire général de la formation politique au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko et ses plus proches collaborateurs se sont rendus dans plusieurs orphelinats du Grand Libreville, dans le but de toucher du doigt les réalités auxquelles sont confrontées les responsables de ces entités ainsi que les enfants qui y séjournent.
Accueilli par Paul Biyoghe Mba, membre du Bureau politique du PDG et d’autres militants de la province de l’Estuaire, c’est avec humaniste et humilité que le patron du PDG et sa suite se sont rendus à Essassa dans le 1er arrondissement de la Commune de Ntoum. Au centre d’accueil orphelinat foyer de la paix la main bénie, Steeve Nzegho Dieko a expliqué l’intérêt de cette visite. « Cette visite qui intervient à la veille du 55e anniversaire du Parti Démocratique Gabonais a pour objectif de soutenir modestement les responsables d’orphelinats qui remplissent une mission divine » a-t-il déclaré.
A la maison de l’Espérance, deuxième étape du périple, l’état major du secrétariat exécutif du PDG a indiqué aux responsables de cet orphelinat qui compte 54 enfants, avoir apporté une modeste contribution au nom du distingué camarade président. « Je suis ici autour de ces enfants pleins de vie pour apporter ma modeste contribution qui n’est pas uniquement la mienne mais aussi celle du distingué camarade président, lequel dans sa politique de solidarité nous exhorte à soutenir les plus vulnérables. Au nom de la délégation qui nous accompagne, je tenais à vous apporter cette modeste contribution, vous féliciter, vous remercier et vous inviter à œuvrer pour le bien-être de ces enfants », a souligné Steeve Nzegho Dieko.
Tout comme lors des précédentes étapes, à l’orphelinat SOS Mwana situé à Akébé ville, Steeve Nzegho Dieko et les membres du Secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais, ont offert un don constitué de plusieurs appareils électroménagers, des produits de première nécessité et une importante somme d’argent. Une initiative saluée par les heureux bénéficiaires.