Mairie de Libreville: privée de signature, Christine Mba Ndutume de plus en plus proche de la sortie ?

Les jours de Christine Mba Ndutume sont-ils comptés à la mairie de Libreville ? © DR

Libreville, le 24 avril 2023 (Dépêches 241). Incapable de mettre un terme à la grève qui secoue l’administration municipale depuis plusieurs mois, Christine Mba Ndutume aurait vu sa signature suspendue, en attendant les conclusions d’un audit réalisé par l’Autorité nationale de vérification de l’audit (ANAVEA) à la demande du Palais Rénovation. Un audit au terme duquel, l’édile de Libreville pourrait tout bonnement être éjecté de ses fonctions. 

Les déboires de Christine Mba Ndutume à la tête de la Mairie de Libreville, se poursuivent de plus belle. Selon plusieurs sources concordantes, la Présidence de la République aurait donné mission à l’Autorité nationale de vérification de l’audit (ANAVEA) de mener une mission de contrôle et de vérification des ressources humaines et financières au sein de l’administration municipale et des mairies d’arrondissement. 

Dans le même temps, l’édile de Libreville aurait provisoirement perdu sa signature. Les mêmes sources indiquent que les conclusions de l’audit de l’ANAVEA devraient être transmises à la Présidence de la République, laquelle pourrait décider d’interrompre le mandat de Christine Mba Ndutume à la tête de la Mairie de Libreville, si jamais l’enquête révélait des malversations financières. 

Depuis près de 10 mois, le Maire de Libreville peine à mettre un terme à la grève qui secoue son administration. Le pouvoir pourrait donc se servir des conclusions de cet audit pour justifier le licenciement du Christine Mba Ndutume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*