Libreville le 26 avril 2023 – (Dépêches 241). L’association « Cercle des jeunes » continue ses initiatives au profit des établissements primaires de l’Ecole communale A et B de Bakoumba. Cette organisation dirigée par Lionel Bayogha vient une nouvelle de faire parler son son amour pour cet établissement en organisant le nettoyage de ces établissements.
Après lancement du championnat inter class du CES Zacharie Maika ponctué par le remise du matériel d’éducation physique et sportive (EPS), après l’organisation et la mise en place du cours de rattrapages pour les élèves en classe de 3e en prélude des examens de fin d’années, l’association « Cercle des jeunes » vient à nouveau de matérialiser son engagement auprès d’autres établissement primaires du département de la Lekoko.
Fin mars dernier, l’association « Cercle des jeunes » s’est employée à remettre de l’électricité dans une des classes de 3e de l’établissement privée de lumière depuis des semaines. Une intervention de Lionel Bayogha et ses hommes sur demande des apprenants d’un des établissements. Quelques jours plus tard, le 3 avril dernier l’association a procédé à la réfection des salles de classe de 3ème et 4ème année de l’école communale B. Une initiative commune du cercle des jeunes et de l’association des parents d’élèves (APE).
Enfin, le 11 avril dernier, c’est le nettoyage de l’école du centre d’examen du CEP blanc qui a été nettoyé de fond en comble par le « Cercle des jeunes » ceci dans le but d’accueillir de dans les meilleurs conditions les candidats participants à cet examen blanc. Des initiatives saluées par le directeur de l’établissement qui a adressé un mot chaleureux à Lionel Bayogha, le président de cette association. « M Bayogha, grâce à vos actions, l’école communale A de Bakoumba brille à nouveau. Merci », a-t-il déclaré.