Partis politiques : Jo Dioumy Moubassango rejoint l’UDIS de Hervé Patrick Opiangah

Jo Dioumy Moubassango a fait le choix de poursuivre sa carrière aux côtés du président de l’UDIS dont il loue les valeurs et les idéaux © Dépêches 241

Libreville, le 28 avril 2023 – (Dépêches 241). Jo Dioumy Moubassango fait son retour dans la majorité républicaine pour l’émergence. En effet, l’ancien porte-parole et conseiller d’Ali Bongo, pose ses valises à l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) après une traversée du désert consécutive à son départ du parti au pouvoir en août 2022. 

L’ancien porte-parole d’Ali Bongo lors de la présidentielle 2016, Jo Dioumy Moubassango, rejoint l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale. Un parti politique encarté dans la majorité présidentielle, présidé par Hervé Patrick Opiangah et qui prend du galon au fil des mois au point de poser comme la formation politique de la majorité républicaine la plus en vue.  

L’annonce de son retour aux affaires a été faite jeudi 27 avril à la faveur d’une conférence. « Guidé par ma foi chrétienne, dans un esprit d’humilité, guidé par l’éducation inculquée par mes parents, qui m’enseignent le respect absolu pour les aînés, j’ai décidé d’adhérer à l’UDIS » a-t-il déclaré. 

En effet, Jo Dioumy Moubassango claque la porte du parti au pouvoir  en août 2022, dit-il, « pour des raisons de convenance personnelle ». S’en est suivi une traversée du désert  d’environ huit mois. Un moment durant lequel, l’ancien élu municipal du 1er arrondissement de Libreville confie avoir consulté des personnalités politiques aussi bien de la majorité que de l’opposition. Des consultations qui l’ont conduites auprès d’Hervé Patrick Opiangah avec qui il partage des préoccupations communes pour le bien-être de la jeunesse gabonaise. «  En allant chercher des réponses politiques auprès du président Hervé Patrick Opiangah, j’ai découvert un homme animé par les valeurs de courage, de patriotisme, et de rassemblement. Un homme animé par un esprit d’entreprise, et préoccupé par le devenir de ses compatriotes et qui donne l’opportunité à la jeunesse de se réaliser », a-t-il indiqué. 

L’ancien animateur vedette en a profité pour inviter ceux qui le soutiennent et ont toujours cru en lui, à rejoindre l’UDIS afin de matérialiser ensemble la vision de cette écurie, qui met le social au centre de son engagement politique. « Je voudrais maintenant inviter celles et ceux qui en toujours cru en moi, parents, amis et connaissances, jeunes, femmes, aînés à me rejoindre dans ce parti, pour qu’ensemble, nous puissions aider, à matérialiser cette vision avant-gardiste et foncièrement républicaine  », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*