Mounana: Plus de 300 jeunes prennent d’assaut le domicile de HPO et sollicitent le soutien de l’homme politique 

Hervé Patrick Opiangah divisant avec plus de 300 jeunes venus le rencontrer © Dépêches 241

Libreville le 2 mai 2023 – (Dépêches 241). En déplacement à Mounana, l’honorable Hervé Patrick Opiangah s’est entretenu avec plus de 300 jeunes qui ont pris d’assaut son domicile de la cité des cadres le 1er mai dernier. Ces derniers se sont déplacés spontanément dans le but d’expliquer à leur père et homme politique les difficultés auxquelles ils sont confrontés avec une demande explicite formulée par ces derniers: Celle de ne pas les abandonner. 

Le député de Mounana séjourne depuis plusieurs jours dans la province du Haut-Ogooué. Capitaine d’industrie, homme politique du reste, Hervé Patrick Opiangah s’y est sans doute rendu dans le cadre des activités relatives à ses multiples casquettes. Un séjour réchauffé par cette rencontre avec plusieurs jeunes de plusieurs générations qui se sont réunis en masse à son domicile de la cité des cadres. 

Ces derniers sont arrivés de Mounana et de plusieurs villages voisins en bravant la route à pied, gravissant la colline menant à la cité des cadres pour rencontrer leur père. Pendant cette rencontre, ces jeunes sont venus dans un premier temps exprimer leur profonde gratitude pour toutes les actions menées au profit de la jeunesse mais surtout demander à Hervé Patrick Opiangah de ne pas les abandonner au regard des nombreuses difficultés auxquelles ils sont chaque jour confrontés. 

Les jeunes étaient très attentifs au message de l’honorable HPO ©D241

Attentifs et à l’écoute des ces jeunes, de ses enfants, Hervé Patrick Opiangah s’est dit honoré par l’initiative prise par ces derniers non sans prendre conscience de la responsabilité qui pèse désormais sur lui. Fidèle à sa philosophie de l’autodétermination par le travail et la discipline, HPO n’a manqué de sensibiliser ces jeunes sur la nécessité de ne pas baisser les bras et de toujours se battre. 

Les tentes dressées à l’extérieur toutes prises d’assaut par les jeunes ©D241

« Déjà, je vous remercie de tout cœur d’avoir pris le temps et de vous êtes donnés la peine de me rencontrer dans les conditions que nous connaissons tous. Mes enfants, je vous ai écouté religieusement et je vous ai compris. Je suis votre père au nom de notre relation je ne peux me permettre de vous faire des promesses et prendre des engagements que je saurai tenir. Je vous promets d’y réfléchir calmement et de revenir vers vous avec des propositions concrètes », a-t-il indiqué.  Une marque de confiance et de reconnaissance dont a parfaitement conscience l’honorable Hervé Patrick Opiangah.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*