Partis politiques : Akure-Davain officialise son divorce avec Les Démocrates et crée Les Démocrates Libres

Akure-Davain claque la porte de Les Démocrates © DR

Libreville, le 11 mai 2023 (Dépêches 241). Ce jeudi, Séraphin Akure-Davain a animé un point de presse à Libreville. Le député du 2e arrondissement de Lambaréné a claqué la porte de Les Démocrates avant d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique dénommée Les Démocrates Libres. 

Depuis la nomination de Philippe Nzengue Mayila au poste de président par intérim du parti Les Démocrates, sa prise de parole était attendue. Hier, au cours d’un point qu’il a animé à Libreville, Séraphin Akure-Davain a officiellement annoncé sa rupture avec son ancienne formation politique. Un choix imposé par le climat délétère qui régnait désormais au sein de la formation politique « La cohabitation avec nos amis ou nos anciens amis était désormais plus que difficile. Même si l’on veut nous faire croire qu’on nous a mis dehors c’est nous qui partons » a déclaré le Député du 2e arrondissement de Lambaréné. 

Dans la foulée, Séraphin Akure-Davain a annoncé la création d’une nouvelle formation politique dénommée Les Démocrates Libres. « Mesdames et Messieurs, je vous annonce l’évolution du parti Les Démocrates en parti Les Démocrates Libres, une entité politique indépendante » a ajouté l’élu de la province du Moyen-Ogooué. 

Poursuivant son propos, Séraphin Akure-Davain a présenté les couleurs, le logo et valeurs qui fondent la nouvelle écurie avant de préciser  son positionnement politique. «Ce parti est ancré dans l’opposition Gabonaise. C’est un parti de l’opposition je le dis et le redis pour que ça soit bien compris» a-t-il clamé avant de souligner que l’objectif de la nouvelle formation politique était de prendre le pouvoir notamment à l’Assemblée nationale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*