Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce vendredi, la Holding HPO et Associés a inauguré son siège social situé dans le 2e arrondissement de la commune d’Owendo. Cette cérémonie d’inauguration consacre les efforts consentis depuis de nombreuses années par le philanthrope et capitaine d’industrie Hervé Patrick Opiangah, lequel très attaché aux préceptes traditionnels que lui avait légué son grand-père, a fait le choix symbolique, de dénommer le siège de sa holding l’immeuble Mouele du nom du patriarche décédé. Une réussite qui par dessus consacre la vision d’un entrepreneur gabonais qui vient, par des années d’efforts, matérialiser, rendre possible et accessible, le rêve gabonais.
PATRONAT
Gabon: Brice Oligui Nguema en visite à Yaoundé ce mercredi
Le général de brigade Brice Oligui Nguema effectuera, une visité de travail et d’amitié ce mercredi à Yaoundé. Le quotidien l’Union qui a dévoilé l’information dans sa parution de ce jour, précise que le président de la transition rencontrera à cette occasion, Paul Biya le Chef de l’Etat Camerounais.
Partis politiques : Akure-Davain officialise son divorce avec Les Démocrates et crée Les Démocrates Libres
Ce jeudi, Séraphin Akure-Davain a animé un point de presse à Libreville. Le député du 2e arrondissement de Lambaréné a claqué la porte de Les Démocrates avant d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique dénommée Les Démocrates Libres.
Gabon: la bataille pour le contrôle de la CNSS est-elle déjà engagée ?
Les profonds dysfonctionnements décriés ces derniers mois par les usagers et reconnus par le président de la République lui-même ont fini par coûter leurs postes aux membres du conseil d’administration ainsi qu’à ceux de la direction générale de la CNSS. À leur place, Ali Bongo avait choisi le 7 juin dernier d’ériger une administration provisoire chargée de réformer la structure sur une période de 12 mois, un délai que certains ne sont pas prêts d’attendre car pensant que le problème est ailleurs.
Confédération Patronale gabonaise: Alain Ba Oumar sur la sellette ?
En février 2017, alors qu’il prenait les rênes de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Ba Oumar promettait à ses membres, une organisation plus communicative, plus proche de ses adhérents et plus près des Gabonais. Or, 5 ans après, les membres de cette organisation patronale voient en lui, un dirigeant arrogant et incompétent. Manifestement incapable de défendre les intérêts des entreprises. Raison pour laquelle, 8 syndicats, et pas des moindres, ont claqué la porte de la CPG. Un désaveu cinglant, qui interroge sur l’avenir d’Alain Ba Oumar.
Gabon: Télesphore Obame Ngomo prend la tête de l’Opam
le nouveau patron de l’organisation patronale des medias gabonais est connu, il s’agit de Telesphore Obame Ngomo