Elections législatives: Geoffroy Foumboula candidat à la députation et aux municipales dans le 3e arrondissement de Libreville

Goeffroy Foumboula se lance dans la bataille politique © DR

Libreville, le 26 mai 2023 (Dépêches 241). Acteur de la civile, Geoffroy Foumboula Libeka va se lancer dans la bataille politique. Dans une publication récente sur sa page facebook, le membre fondateur du Copil citoyen a annoncé qu’il serait candidat à la députation et aux municipales dans le 3e arrondissement de Libreville. 

Le Gabon organise dans quelques semaines, des élections générales. A côté des hommes politiques traditionnels, plusieurs acteurs de la société civile pourraient briguer des mandats électifs. C’est le cas de Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, membre fondateur de la plateforme dénommée le Copil citoyen. 

Dans une publication sur sa page facebook officielle, le président de l’ONG Educaf a officialisé sa candidature au poste de député du 2e siège du 3e arrondissement de Libreville. Un siège pour le moment occupé par la pédégiste Germaine Ndjeri Ep. Ngalibali laquelle pourrait elle aussi briguer un nouveau mandat, et donc être la principale adversaire de Geoffroy Foumboula Libeka Makosso. 

Particulièrement ambitieux et déterminé, l’acteur de la société civile qui souhaite continuer à défendre les intérêts de ses compatriotes au sein des institutions républicaines, est également candidat aux élections municipales dans le même arrondissement. Une double bataille politique que Geoffroy Foumboula aborde avec sérénité tout en invitant ses compatriotes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. 

Le siège auquel s’attaque le prolixe leader de la société civile est le plus grand de la capitale. Il part de Likouala au PK8, et a la réputation d’être une chasse gardée des ressortissants du Haut-Ogooué, dont les plus connus sont Jean Boniface Assélé, Patience Dabany ou encore Serge William Akassaga Okinda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*