Caravane médico-humanitaire: 2283 personnes soignées dans plusieurs localités du Haut-Ogooué par le Samu Social 

Le Dr Yaba , son équipe et Pascaline Bongo Ondimba à la dernière étape de la caravane ©DR

Libreville le 2 juin 2023 – (Dépêches 241). Le Samu Social gabonais a effectué il y a quelques semaines une caravane médico-humanitaire dans la province du Haut-Ogooué. Près de 2300 personnes des localités de Bongoville , Kabaga, Lekoni, Ngouoni et Akiéni ont été prises en charge par les agents du Samu qui leur a en outre remis des médicaments entièrement gratuits. 

Dans le sillage des instructions du président de la République chef de l’Etat et en parfaite harmonie avec sa politique en matière de santé, le Dr Wenceslas Yaba et le Samu Social ont écumé plusieurs localités de la province du Haut-Ogooué pour une caravane médico-humanitaire. 

Pendant cette caravane médicale, c’est pas moins de 2283 compatriotes à ressources limitées des localités d’Akiéni, Bongoville , Kabaga, Lekoni, Ngouoni, Obegue et Souba qui ont bénéficié de la Santé strictement gratuite du Samu Social Gabonais dans 8 spécialités  médico-chirurgicales. Des consultations en passant par les examens à la remise des médicaments entièrement gratuits, ce sont plus de 2000 personnes qui ont été prises en charge. 

Bilan de la caravane médico humanitaire ©DR

L’occasion pour l’un des patients de remercier l’initiative de cet organe, parfait relai de la politique de santé de proximité souhaitée par les plus hautes autorités du pays. « Je remercie le Samu social d’avoir fait cette visite au niveau de Léconi afin de soigner les populations et recevoir des médicaments gratuitement sans débourser le moindre sous. Merci encore. Que Dieu vous bénisse », a-t-elle déclaré.

Une vue des patients récupérant les médicaments gratuitement ©DR

À Bongoville, dernière étape de la caravane, c’est Pascaline Mferri Bongo Ondimba du reste, présidente des Fondations Omar Bongo Ondimba et Amissa Bongo Ondimba qui s’est jointe au Dr Wenceslas Yaba et à ses équipes en sa qualité de partenaires de cet événement humanitaire d’envergure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*