Libreville, le 10 juin 2023 (Dépêches 241). Ce samedi, Alexandre Barro Chambrier a animé une causerie politique dans la commune d’Owendo au quartier dit port en haut. À la veille des élections générales, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité est allé lancer un message d’espoir à ses compatriotes.
Dans le prolongement de la tournée politique qu’il a initiée depuis un peu plus de 2 ans, Alexandre Barro Chambrier était ce samedi à la rencontre des populations du quartier port en haut dans la commune d’Owendo. Une rencontre au cours de laquelle, les populations ont décliné les difficultés qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne. Le chômage des jeunes, le mauvais état des routes, le déficit en infrastructures sanitaires et scolaires, tout y est passé.
Dans ce contexte, alors que le Gabon s’apprête à organiser des élections générales, Célestin Boudjanga, Secrétaire exécutif du RPM a invité ses compatriotes à la responsabilité. « Chers amis au moment de choisir notre candidat lors des prochaines élections nous devons être préoccupés par l’avenir de notre pays et de nos enfants » a-t-il dit
Très attendu, Alexandre Barro Chambrier a pour sa part renouvelé son message d’espoir. « Il y a des raisons d’avoir de l’espoir, d’avoir la foi dans l’alternance. Nous verrons bientôt le bout du tunnel ensemble » a déclaré le patron du RPM lequel a dénoncé la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays. « Les retraités ne perçoivent pas leurs pensions, il n’y a pas d’eau dans les robinets, les Gabonais vivent dans la précarité mais cela ne peut plus continuer » a ajouté ABC.
Cette causerie a été précédée par un porte-à-porte au cours duquel, Alexandre Barro Chambrier a pu toucher du doigt les conditions de vie de ses compatriotes qu’il a invité à s’enrôler massivement à quelques mois des prochaines élections capitales pour l’avenir du pays.