Libreville, le 12 juin 2023 (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par Jonathan Ignoumba ce lundi, lors de la visite du président de la République dans la province de la Nyanga. L’ancien vice-président du parti Les Démocrates, qui avait rejoint l’opposition en 2015 a décidé de faire son retour au Parti Démocratique Gabonais.
La saignée continue au sein du parti politique Les Démocrates. Après Vincent Moulengui Mabende, Léon-Paul Ngoulakia ou encore Séraphin Akure-Davain, une nouvelle personnalité politique de premier plan vient de claquer la porte du parti politique fondé par Guy Nzouba Ndama et dirigé actuellement par Philippe Nzengue Mayila, en raison des ennuis judiciaires de l’ancien président de l’Assemblée nationale.
En effet, ce lundi Jonathan Ignoumba, 4e vice-président de LD, a profité de la visite d’Ali Bongo dans la province de la Nyanga dans le cadre de sa tournée républicaine, pour annoncer son retour au Parti Démocratique Gabonais. « Désormais je reviens au Parti Démocratique Gabonais » a clamé l’ancien vice-président de Les Démocrates, qui semble-t-il militait en sourdine pour que le parti politique de l’opposition soit absorbé par le PDG. Son plan funeste ayant échoué, il a donc décidé de retourner sa veste.
René Ndemezo’o Obiang, Jean Eyeghe Ndong, et maintenant Jonathan Ignoumba. On ne compte plus les anciens Bongoïstes, qui ont décidé de faire leur retour dans « la maison du père ». Un choix qui suscite de nombreuses interrogations dans l’opinion publique.