Tournée Républicaine: À Franceville, Ali Bongo inaugure un nouveau marché

Ali Bongo Ondimba en présence des femmes commerçantes dans le marché © DR

Libreville, le 6 juillet 2023 – (Dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba séjourne depuis 48 heures dans la province du Haut-Ogooué. Le Chef de l’Etat qui y est dans le cadre de sa tournée républicaine en a profité pour livrer le marché de Franceville construit à la demande des commerçantes de la localité. 

En déplacement à Franceville le 18 mai aux fins de se rendre au chevet des populations victimes de violentes intempéries ayant occasionné la destruction de plusieurs maisons, le président de la République, Chef de l’Etat avait reçu une doléance des commerçantes relative à la construction d’un nouveau marché. 

Quelques mois plus tard, profitant de sa tournée républicaine et de son passage dans la province du Haut-Ogooué, Ali Bongo Ondimba a inauguré ce marché qui lui avait été demandé par les commerçantes. Situé dans le 1er arrondissement de Franceville et s’étendant sur une superficie de près de 10.000 m2, le marché de Potos, flambant neuf, est composé entre autres de 218 boxes dont 50 étales, de 2 chambres froides, d’un local administratif, d’une infirmerie et de 4 blocs restaurant.

Ali Bongo Ondimba a d’ailleurs remis les clés du marché en présence des femmes commerçantes, non sans prodiguer quelques conseils aux récipiendaires. « Ce marché, ce beau marché, est maintenant le vôtre. Il faudra bien le garder et bien l’entretenir, car il est le symbole, la fierté de Franceville »,a-t-il déclaré.

Une réalisation qui, contextuellement ne manquera de faire parler en ce qu’à tort ou à raison, on lui affuble un caractère de réalisation électoraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*