Présidentielle 2023: Bertrand Zibi jette l’éponge pour se ranger derrière le futur candidat unique de l’opposition

Bertrand Zibi veut un candidat unique pour l’opposition

Libreville, le 16 juillet 2023 (Dépêches 241). Au cours d’un point de presse organisé à Libreville ce dimanche, Bertrand Zibi Abeghe a annoncé se retirer de la course à la prochaine élection présidentielle. Dans la foulée, l’ancien député a dit se ranger derrière le prochain candidat unique de l’opposition. 

C’est un acte profondément républicain, témoignage de la détermination de Bertrand Zibi Abeghe à obtenir l’alternance, lors des prochaines élections présidentielles. L’ancien député de Bolossoville a annoncé se retirer de la course à la prochaine élection présidentielle. « Moi Bertrand Zibi Abeghe compte tenu des enjeux, une deuxième fois comme en 2016, j’accepte de me sacrifier pour le peuple Gabonais. C’est pourquoi aujourd’hui et maintenant je vous annonce le retrait de ma candidature à la présidentielle 2023 » a-t-il déclaré. 

Bertrand Zibi Abeghe a par la suite plaidé pour la désignation d’un candidat unique de l’opposition, derrière qui il se rangerait, pour offrir au Gabon une véritable chance d’alternance. « Je vous annonce le retrait de ma candidature à la présidentielle de 2023 pour qu’ensemble nous puissions trouver un candidat consensuel, un candidat qui aura toutes nos faveurs pour qui nous allons nous battre afin qu’il fasse mieux que Jean Ping en 2016  » a-t-il ajouté. 

Reste à savoir quel sera le nom du prochain candidat unique de l’opposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*