Lambaréné: Madeleine Berre offre des équipements sportifs à trois équipes de football U17 du Moyen-Ogooué

un soulagement pour les équipes © DR

Libreville, le 7 août 2023-(Dépêches 241). En visite à Lambaréné le week-end dernier, Madeleine Edmée Berre, responsable politique PDG de la ville, a offert des équipements sportifs aux joueurs du FC Atongowanga, du FC Schweitzer et à ceux de l’AS UOB, trois clubs  qui évoluent dans la catégorie U17 du championnat de football de la ligue du Moyen-Ogooué. 

À l’initiative de Madeleine Edmée Berre, des anciennes gloires du football Gabonais, telles que Valérie Ondo Ebè, Aurélien Bekogo, Davy Onkassa, Basten Mboumba D’Assise ou encore Simon Nguema ont rechaussé les crampons samedi dernier à Lambaréné, afin de participer à un match de football de gala face à l’équipe corpo de Schweitzer. Le tout en présence du président de la ligue de football du Moyen-Ogooué. 

En marge de cette rencontre de football qui s’est déroulée dans une ambiance festive, la ministre de la Fonction publique par ailleurs responsable politique de la localité, a offert des équipements sportifs constitués de ballons et de maillots, aux joueurs du FC Atongowanga, du FC Schweitzer et à ceux de l’AS UOB, des équipes qui évoluent toutes dans la ligue football de la province du Moyen-Ogooué dans la catégorie des U17. 

Une action qui avait pour objectif, « de permettre à nos enfants de s’inspirer des anciens afin de mieux exprimer leur passion pour le ballon rond et, éventuellement être détectés et recrutés par de plus grands clubs » a écrit Madeleine Edmée Berre sur sa page Facebook. La membre du gouvernement réalise régulièrement des actions de bienfaisance au bénéfice des populations de la ville de Lambaréné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*