Libreville 15 août 2023 – (Dépêches 241). Après l’inauguration de son quartier général jeudi dernier, Lucienne Ogouwalanga Awore a sillonné ce lundi 14 août, les quartiers du 4ème Arrondissement de la commune de Libreville à la rencontre des populations. Au cours de ce porte à porte, la candidature aux législatives, laquelle était accompagnée du maire du 4e arrondissement, Axel Jesson Ayenoue, a entamé sa campagne en faveur de la réélection du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba tout en sensibilisant les populations sur l’intérêt du bulletin unique.
Ce lundi, la candidate aux législatives, Lucienne Awore Ogouwalanga, en compagnie des siens, a battu le bitume et arpenté les artères du 4ème arrondissement de la commune de Libreville afin d’inviter les populations à voter pour le président sortant Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain. Au cours de cette rencontre, la cadre politique et PDG du 4ème arrondissement s’est rendue tour à tour avec son équipe, dans plusieurs périphéries de Nombakélé, notamment Saint-Germain, Saint Benoit, Cinéma le Gabon ou encore Cours Ambouroue.
À chacune de ses causeries et prises de parole, le message délivré par Lucienne Awore Ogouwalanga était quasiment uniforme et assez clair pour tous les militants PDG de ladite localité. Dès l’entame de cette randonnée, l’ex membre du gouvernement a d’emblée précisé qu’il s’agissait bel et bien d’une campagne pour le soutien du président sortant, Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielles. « Si nous sommes chez vous aujourd’hui, c’est pour demander votre soutien. Nous sommes en campagne pour le distingué camarade président. Nous voulons que le 26 août tout le monde aille voter Ya Ali, notre président qui propose un pacte social et républicain pour continuer à développer notre pays », a-t-elle déclaré en présence de sa suite avant de rappeler qu’elle reviendra vers eux pour la campagne aux législatives qui débutera le 16 août 2023.
Un message bien reçu par les riverains de Batavéa, lesquels ont fait savoir en chœur qu’ils donneront leurs voix pour la réélection du candidat naturel le 26 août prochain. « Nous sommes derrière vous, et nous allons le soutenir comme nous l’avons toujours fait par le passé », rassure Fatima, une militante du PDG. Si la campagne pour la présidentielle est effective depuis le 10 août pour tous les candidats, les populations du 4ème arrondissement de Libreville, galvanisées par le discours de Lucienne Awore Ogouwalanga se sont montrées très réceptive à l’idée de « d’assurer une victoire cash et franche, une victoire par K.O au candidat Ali Bongo Ondimba, car c’est le choix de Dieu pour notre Pays », a professé l’honorable.
À noter que ce porte à porte a été rehaussé par la présence aux côtés de Lucienne Awore Ogouwalanga de plusieurs colistiers du PDG pour le 4ème arrondissement de Libreville, à savoir, entre autres, Axel Jesson Ayenoue, tête de liste pour les locales à la mairie du 4e, Jules Marius Ogouebandja, ancien député, Issa Salatou, 5e adjoint au Maire de la commune de Libreville ou encore Isabelle Bekale, conseillère du Président de la République.