Libreville, le 17 août 2023 – (Dépêches 241). Ce jeudi, plusieurs cadres du Rassemblement Pour la Patrie et la Modernité ont animé une conférence de presse à Libreville. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, ces derniers ont décliné les grandes lignes du projet de société d’Alexandre Barro Chambrier, porte-étendard de leur formation politique à la prochaine élection présidentielle.
On en sait un peu plus sur l’ambition d’Alexandre Barro Chambrier pour le Gabon. En effet, ce jeudi Edgard Owono Ndong, Faustin Bilie-Bi-Essonne tous les deux cadres du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, ont décliné au cours d’une conférence de presse, le projet de société du porte-étendard de leur formation politique à la prochaine élection présidentielle prévue le 26 août prochain.
Un projet de société qui s’articule autour de 8 grands axes parmi lesquels, la consolidation de la démocratie, la construction et la réhabilitation des infrastructures économiques, le redressement de l’économie Gabonaise, le nouveau pacte social pour un meilleur partage des fruits de la croissance, la promotion d’une administration plus performante, l’accélération de la décentralisation, la revalorisation du sport et enfin la protection du climat et de l’environnement.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2023: en visite au stade de la Nation, Barro Chambrier décline ses propositions
À terme, les réformes préconisées par Alexandre Barro Chambrier, devraient permettre au Gabon de passer d’une économie de rente à une économie de production. Ce changement de paradigme selon le chef de file du RPM, devrait en outre créer pas moins de 100 emplois au cours des 5 prochaines années.