Elections générales 2023: Ogouwalanga Awore et ses «camarades» PDG appellent les Gabonais à la responsabilité en votant Ali Bongo 

Ogouwalanga Awore, la doyenne du 4e arrondissement accompagnée de l’édile de la commune de Libreville Mba Ndtutume

Libreville 18 août 2023 – (Dépêches 241). En opération de charme depuis dans le but d’assurer à Ali Bongo Ondimba une victoire dans son arrondissement au terme du scrutin du 26 août prochain, la candidate à la députation, Lucienne Ogouwalanga Awore a poursuivi, son périple dans les quartiers du 4e arrondissement de la Commune de Libreville. Pendant ce nouveau porte à porte, lequel a eu lieu le mercredi 16 août aux abord du quartier London, la députée sortante et la pléiade de colistiers PDG qui l’accompagnaient, ont invité les populations à faire preuve de bon sens et de responsabilité, en votant Ali Bongo Ondimba et ses députés le 26 août prochain. 

Ils étaient plus d’une vingtaine, cadres du PDG de l’arrondissement et colistiers confondus à avoir pris part au porte-à-porte initié par Lucienne Ogouwalanga Awore. Axel Jesson Ayenoue, Jules Marius Ogouebandja,  Isabelle Bekale, Issa Salatou ou encore l’édile de la commune de la Libreville, Christine Mba Ndutume, pour ne citer que ceux-là, sont entre autres, les personnalités qui ont accompagné l’honorable députée lors du porte à porte qui s’est effectué le mercredi 16 août dans les environs de London. Il a été question, pour la délégation PDG en lice pour les élections législatives et locales dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, coordonnée par « La matère », de présenter les atouts que regorge le Pacte Social Républicain du candidat PDG aux présidentielles, pour les populations gabonaises en général, et celle de cet arrondissement de Libreville en particulier. 

Ogouwalanga Awore et son suppléant Wilfrid Ndong Constant pendant leur porte-à-porte © DR

Pour Ogouwalanga Awore, cheffe de file et cadre politique affirmée de l’arrondissement, la démarche qu’elle partage avec ses camarades du « parti de masse » vise simplement à faire prendre conscience aux populations, la nécessité de voter pour le candidat naturel PDG en s’appuyant sur le critère objectif de la pertinence du projet politique. « En l’état actuel des choses, ce n’est nullement parce que nous sommes des Pdgistes, que nous vous recommandons notre choix. Jusqu’à preuve du contraire, le distingué camarade, Ali Bongo Ondimba propose un bien meilleur projet de société par rapport à tous ses adversaires », a-t-elle déclaré. 

LIRE AUSSI: Elections générales: Ogouwalanga Awore invite sa base à récupérer leurs cartes d’électeurs pour assurer une « victoire nette » à Ali Bongo   

Pour cette dernière, le Pacte Social Républicain, qui a pour slogan « Ali pour Tous », apporte toutes les réponses aux préoccupations des Gabonais et Gabonaises, comme l’avait d’ailleurs précisé le président sortant à Makoukou, « lequel n’a jamais cessé de  faire passer le bien-être des Gabonais avant toute chose », a ajouté Lucienne Ogouwalanga Awore.

Axel Jesson Ayenoue et Christine Mba Ndutume entre autres en travaux à la permanence politique de Lucienne Ogouwalanga Awore © DR

Même son de cloche pour Axel Jesson Ayenoue, lequel conduit la liste pour les locales dans le même arrondissement. Ce dernier a lui aussi, indiqué que les populations devraient faire preuve de bon sens et de responsabilité, en votant le candidat naturel et ses députés lors des prochaines échéances électorales au regard de son projet social alléchant. « Ali a le projet de la gloire pour notre pays. Un vrai gabonais conscient, soucieux de la paix, voterait Ya Ali le 26 août Prochain», a martelé l’actuel locataire de la « Mairie du Bonheur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*