Libreville, 18 août 2023 (Dépêches 241). Après d’intenses négociations, la plateforme Alternance 2023 a rendu public ce vendredi le nom du candidat consensuel de l’opposition. Ainsi donc, le porte-étendard des figures du changement durant la prochaine élection présidentielle sera Albert Ondo Ossa.
« Habemus Papam »! Cette phrase empruntée du latin eclésiatique qui signifie « Nous avons un Pape » résume assez bien la situation du conclave au terme duquel, après une longue attente, tels des fidèles depuis le balcon de la basilique Saint Pierre de Rome, il a été dévoilé aux Gabonais l’identité de la personnalité qui portera les couleurs de l’opposition pour le scrutin présidentiel du 26 août prochain.
La fumée blanche est donc enfin sortie ce vendredi du siège de Réagir, théâtre depuis quelques heures, des négociations visant à désigner le candidat consensuel de l’opposition, pour la prochaine élection présidentielle prévue le 26 août 2023 au Gabon.
Ainsi, à la surprise générale, c’est le professeur Albert Ondo Ossa qui a été choisi pour les espoirs de tout un Peuple et faire entrer le Gabon dans l’histoire au soir du 26 août 2023.