4e arrondissement: Ogouwalanga Awore poursuit son porte à porte sous fond d’actions sociales en faveur de la réélection d’Ali Bongo

Ogouwalanga Awore avec l’un des bénéficiaires des actions sociales de la député pendant le porte à porte © D241

Libreville, le 24 août 2023-(Dépêches 241). La candidate à la députation du 2e siège, du 4e arrondissement de la commune de Libreville, Lucienne Ogouwalanga Awore, a amorcé un autre pan de sa politique de proximité le week-end dernier aux abords du Camp Baraka. Au cours de porte-à-porte quotidien entamé dès l’ouverture de la campagne électorale, « La matère » comme d’ordinaire depuis son entrée en politique, a apporté son soutien moral et matériel aux personnes vivant dans l’extrême précarité.

Le week-end dernier aura été une journée mémorable, inoubliable et riche en ambition pour les habitants des quartiers London et de Baraka dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville. À la suite d’une traditionnelle descente sur le terrain, Lucienne Ogouwalanga Awore surnommé a réitéré son amour inconditionnel pour les populations de cette périphérie à travers plusieurs œuvres de charité. Ainsi, plusieurs riverains ont reçu, des mains de la député , du matériel de construction, des appareils électroménagers, des béquilles, et bien d’autres. 

LIRE AUSSI: Présidentielles 2023: Ogouwalanga Awore bat le bitume pour faire élire Ali Bongo dans le 4e arrondissement 

Ce fut notamment le cas pour un fervent militant PDG habitant à London étreint par l’émotion au moment de recevoir, des mains de Lucienne Ogouwalanga Awore, des tôles et des lattes et autres matériaux de construction pour la rénovation de sa toiture complètement endommagé après un orage. « Les mots me manquent. Avec la saison de pluie qui arrive, ce don est vraiment un ouf de soulagement pour moi et ma famille. Ce sont des personnes comme vous qu’il faut dans ce pays »a déclaré l’heureux bénéficiaire à la candidate PDG.

LIRE AUSSI: Élections générales: Ogouwalanga Awore invite sa base à récupérer leurs cartes d’électeurs pour assurer une « victoire nette » à Ali Bongo   

L’occasion, pour la bienfaitrice, de réaffirmer la nécessité d’une politique axée sur des actions concrètes, en lieu et place des paroles oiseuses, généralement distillées çà et là par des politiciens en mal de reconnaissance. Ce que prône le PDG par le biais de Lucienne Ogouwalanga Awore, c’est une politique de proximité qui se fonde, par-dessus tout, sur l’amour, la paix et la fraternité. Un triptyque, qui selon Ogouwalanga Awore, est indispensable pour le maintien du vivre ensemble dans notre pays, tel que souhaité par le chef de l’État, chef du PDG, Ali Bongo Ondimba. « Rien ne peut se faire sans amour. Jésus a dit : Aimons-nous les uns les autres. Moi, je vais ajouter qu’il faut surtout aimer ceux qui vous aiment » a-t-elle déclaré avant de poursuivre, « qu’il faut aimer Ali Bongo Ondimba en le votant, car il vous a toujours aimé. Sa victoire, le 26 août prochain, doit en être la preuve, a-t-elle recommandé. 

LIRE AUSSI: Élections générales 2023: Ogouwalanga Awore et ses «camarades» PDG appellent les Gabonais à la responsabilité en votant Ali Bongo

Cet acte de solidarité qui s’inscrit du reste dans la droite lignée de la politique sociale prônée par Ali Bongo Ondimba, vise notamment à rééquilibrer les ressources entre les couches les plus défavorisées et la classe moyenne, ceci dans le but de lutter contre les inégalités.  Selon Ogouwalanga Awore, ces dons ne sont pas faits à des fins de propagandes dans la mesure où elle a toujours posé des actes similaires dans des contextes différents, isolés des joutes électorales. Pour cette dernière, il est simplement question, dans un élan humanitaire, « d’aider ces compatriotes qui sont le plus dans le besoin », a conclu l’ancienne membre du gouvernement au domicile d’une riveraine de Baraka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*